Animations

Chaque année, la Municipalité propose diverses actions à l’attention des personnes âgées de 71 ans et plus, domiciliées sur la commune.

Ces actions sont gratuites. retrouvez ci-dessous, la programmation annuelle de ces rencontres.


logo_repasdenoelEn février : le repas des ainés

Il se déroule à la Maison Pour Tous. Les jeunes participent à l’organisation et se font un plaisir de prendre soin de leurs hôtes.
Il est évident que l’on ne peut passer à coté de l’animation dansante qui accompagne ce moment. Sourires et convivialité sont au rendez-vous

(lire la suite)


logo_voyage des ainés

En mai/juin : le voyage

La municipalité convie les ainés à venir partager une journée de découverte. Le déplacement s’effectue en car. le programme comprend le déjeuner et différentes animations.

(lire la suite)

 


La deuxième semaine d’octobre : lSB2014_logoa semaine bleue

La Semaine bleue est une semaine nationale dédiée aux personnes âgées et aux personnes retraitées. Elle a pour objectif notamment de favoriser les échanges intergénérationnels. A cette occasion, des ateliers et diverses animations sont proposées à la Maison Pour Tous en lien, si possible, avec le thème national.
Il est à noter que le critère d’âge (71 ans et plus) n’est pas pris en considération pour cette manifestation.

(lire la suite)


Le goûter des ainésIMG_0446

Il démarre ou clôture la semaine bleue.  les ainés se retrouvent autour d’un goûter festif avec animation musicale à la Maison Pour Tous.

 

 


A l’occasion des fêtes de fin d’année : Le colis gourmand

Les personnes n’ayant pas participé au goûter lors de la Semaine Bleue, peuvent demander le cadeau gourmand offert par le CCAS.

 

A noter :
Une personne ayant moins de 71 ans peut participer à la condition que l’autre membre du couple ait l’âge requis. Si toutefois, vous ne recevez pas d’invitation, n’hésitez pas à contacter le service solidarité au 04 66 60 69 01.