Cartes nationales d’identité / Nouvelle procédure

Par courrier en date du 21 février 2017, le Préfet du Gard a informé les maires du département du Gard de la mise en place de la nouvelle procédure de délivrance des Cartes Nationales d’identité et des passeports.
A ce titre, la commune de Saint-Christol-lez-Alès ne recueillera plus les demandes de Carte Nationale d’Identité à compter du 07 mars 2017.
Les demandes seront désormais recueillies uniquement dans les mairies équipées d’un dispositif de recueil (station biométrique) comme c’est déjà le cas pour les passeports.
26 communes du département sont équipées (dont Alès, Anduze, St Ambroix et Vézénobres pour les plus proches). Les demandes pourront être déposées dans n’importe quelle mairie équipée, quelque soit le domicile de l’usager.
Les documents cerfa seront toujours disponibles à la mairie de Saint-Christol-lez-Alès mais il est conseillé aux usagers de recourir à la pré-demande en ligne sur les sites https://predemande-cni.ants.gouv.fr ou sur www.service-public.fr .
Le titre est valable 15 ans et reste gratuit, sauf en cas de perte ou de vol.
Pour tout renseignement, se rapprocher de l’accueil de l’hôtel de ville (04 66 60 74 04).