Documents d’identité

 

Carte d’identité

La demande d’une carte nationale d’identité doit se faire à la mairie de votre lieu de résidence, à l’aide d’un formulaire (CERFA) délivré en mairie uniquement.

Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d’identité sont valables 15 ans pour les personnes majeures. Les cartes délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont automatiquement valides 15 ans sans démarche à accomplir.

Informations complémentaires sur le site du ministère de l’intérieur

ministere_interieur

 

 

 

 


 Passeport

Seules les mairies équipées de stations d’enregistrement des données pourront recevoir les demandes de passeport.

Les 25 communes dans le département du Gard sont :

Alès, Anduze, Aramon, Bagnols sur Cèze, Beaucaire, Bellegarde, Bouillargues, La Calmette, La Grand-Combe, Laudun, Les Angles, Le Grau du Roi, Le Vigan, Manduel, Marguerites, Milhaud, Nîmes, Remoulins, Saint Ambroix, Saint-Hyppolite du-Fort, Saint-Paulet-De-Caisson, Sommières, Vauvert, Vézénobres, Villeneuve-Lès-Avignon.

Les demandes de passeport seront reçues quel que soit le domicile du demandeur.
Pièces à fournir : 2 photos d’identité, copie intégrale de l’acte de naissance, carte d’identité, passeport périmé, un justificatif de domicile de moins de trois mois, le livret de famille avec les éventuelles mises à jour.

Timbre fiscal pour les adultes

  • 86 euros de timbres fiscaux si apport de 2 photos(récentes prises de vue de moins de 6mois), format 3,5X4,5 respectant la nouvelle norme ISO/IEC 19794-5 : 2005
  • 89 euros de timbres fiscaux si photos en mairie

Timbre fiscal pour les mineurs de 15 à 18 ans

  • 42 euros de timbres fiscaux si apport de 2 photos
  • 45 euros si photo en mairie

Timbre fiscal pour les mineurs de la naissance à 15 ans

  • 17 euros de timbres fiscaux si apport de 2 photos
  • 20 euros si photo en mairie

Pour tout renouvellement de passeport, fournir l’ancien passeport.

Présence personnelle obligatoire lors du depôt du dossier et pour retrait du passeport.


 Permis de conduire

Pour l’obtention d’un duplicata, s’adresser à la Mairie du domicile
Pièces à fournir : 2 photos,  une pièce d’identité (original + 2 photocopies), un justificatif de domicile (original + 2 photocopies)

imprimé à retirer à la Mairie

Pour information: en cas de perte ou vol du permis de conduire, merci de fournir 25€ en timbre fiscaux ainsi que la déclaration de perte du document.