La vie est un cinéma

DOUCE FRANCE !
Parce que la réalité dépasse souvent la fiction et parce que le Cinéma Français occupe une place privilégiée dans l’industrie du cinéma , la municipalité de Saint-Christol-lez-Alès et son pôle culturel proposent dans le cadre de sa septième édition « La vie est un cinéma ! » un hommage aux figures françaises du septième art.

100 ans de Cinéma !

Mardi 20 février au samedi 3 mars, exposition.
Exposition retraçant l’histoire du cinéma à nos jours au travers des techniques, des genres , des grands mouvements et courant du cinéma mondial.
Avant le cinéma. Et la lumière vint… Le cinéma des premiers temps. Le film d’art. Burlesque et comique. Les sagas suédoises. L’art muet. Expressionnisme et Kammerspiel. Les débuts du documentaire. Naissance du cinéma soviétique. Le dessin animé. Le cinéma parlant. Les genres américains. Le réalisme poétique français. Le studio et la rue. Le néoréalisme italien . L’aventure de la couleur. Écran large et techniques nouvelles. Les nouvelles vagues. Truquages et effets spéciaux. Les chemins de la culture cinématographique. Conserver et montrer. Le temps de l’audiovisuel. Cinéma d’aujourd’hui, cinéma de demain.
Médiathèque. Gratuit.


Andy KLEIN fait son Cinéma !

Vendredi 02, à partir de 20h30.
Chanteur, Imitateur, Humoriste, Andy KLEIN arpente depuis plus de 30 ans les scènes francophones avec des spectacles drôles et attachants.
Après le succès de la pièce « Un Oursin dans le Pastis » et de la Comédie Musicale «  Ça sert à ça l’Amour » sur la vie d’Édith Piaf, Andy KLEIN revient sur scène avec ce nouveau spectacle.
Un grand moment d’humour, sur fond de Cinéma avec Andy Klein bien sur, mais aussi Yves Montand, Raimu, Gabin, Brassens et bien d’autres…
Maison Pour Tous. Gratuit.


Et bien sur le Cinéma !

Samedi 03 Mars

19h : Projection du film « La Traversée de Paris », film de Claude Autant-Lara. Durée 1h22.
Sous l’Occupation, Martin, brave homme au chômage, doit convoyer à l’autre bout de Paris quatre valises pleines de porc. Son acolyte habituel ayant été arrêté, il fait appel à un inconnu, Grandgil. Mais celui-ci se révèle vite incontrôlable et le trajet périlleux. Au terme de leur périple, Martin découvrira que Grandgil est un peintre connu qui s’est offert le luxe d’une petite aventure. I

Entracte avec « Buffet Franchouillard » proposé par Le Petit Marché d’Auvergne.

21h, « Le Goût des Autres », film d’Agnès Jaoui. Durée 1h52.
Castella est un chef d’entreprise peu porté sur la culture. Pourtant, un soir, en allant par obligation assister à une représentation de “Bérénice”, il tombe en adoration du texte et de l’actrice principale, Clara. Par une coïncidence, celle-ci va lui donner des cours d’anglais, nécessaires à son travail. Castella tente de s’intégrer à ce milieu artistique mais sans grand succès. On ne bouscule pas ainsi les cadres de références et les barrières culturelles sans faire d’histoires.
Maison Pour Tous. Tarif Plein : 6€. Tarif Réduit 3€. Réservations au 04 66 60 69 03 ou par mail