Objectif, commune propre

Malgré l’implantation de nombreuses déchetteries, les déchets sauvages se multiplient et polluent nos bords de route. Chaque année, 90 tonnes de déchets sont ramassé en bordure de voirie. On y retrouve les classiques canettes métalliques, emballages des restaurations rapides, bouteilles et gobelets plastiques, mais aussi des palettes, des meubles, des bidons de produits agricoles.

Les déchets sauvages dégradent les sites naturels et les paysages, polluent les cours d’eau et les nappes souterraines, constituent également un risque de contamination des milieux naturels… De plus le ramassage de ces ordures a un coût pour la commune.

Nous vous rappelons que la Communauté d’Agglomération offre un service d’enlèvement des encombrants. Vous pouvez prendre rendez-vous, au moins une semaine à l’avance, en contactant le numéro vert, ou au 04 66 55 60 93. Les objets volumineux (matelas, gazinière etc) peuvent ainsi être rapidement enlevés.  Il est conseillé de ne sortir ces objets encombrants que le jour du ramassage, pour le respect de vos voisins et des passants.

Retrouvez l’ensemble des informations relatives déchets ménagers, déchets recyclables et la liste des déchetteries sur la page propreté du site

projet affiche web projet affiche web quartier projet affiche web nature