Sécheresse

Arrêté du 27 juin 2018

portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

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Calamités agricoles dues à la sécheresse

Notre commune a été reconnue sinistrée au titre des calamités agricoles à la suite de la sécheresse de mai à septembre 2017. Cette reconnaissance porte sur les pertes de récoltes sur les surfaces fourragères. (voir arrêté ministériel)

Deux modes de déclaration sont proposés aux agriculteurs sinistrés :

– la télédéclaration via l’outil TELECALAM accessible à l’adresse :  http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/.
Le site TELECALAM est accessible 24h/24 h et 7 jours sur 7 pendant la période de déclaration fixée du 16/05 au 22/06/2018.

– la déclaration “papier” : Vous pouvez télécharger le dossier de demande d’indemnisation accompagné des notices départementale et nationale ou le retirer en mairie.

Les agriculteurs doivent faire parvenir leur dossier complet à la :

DDTM  du Gard. Service économie agricole – 89 rue Weber CS 52002 – 30907 NIMES Cedex 2

La date limite de retour des dossiers à la DDTM est fixée au 22 juin 2018.

Renseignements auprès de la DDTM :

Cendrine GILLOUX
Gestionnaire des Calamités Agricoles
DDTM du GARD - Service Economie Agricole 
Tel : 04 66 62 62 02
e mail : [email protected]

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