Concert, pas si classique que ça – Acte 2

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 25/01/2019
18 h 30 min

Emplacement
Temple


Saint Christol lez Alès

De Vivaldi à Grappelli

Un concert pas si classique que ça, acte II

Mario Forte (violon), Vincent Carenzi (accodeon)


Vendredi 25 janvier 2019, 18h30 – Temple

Concert gratuit

 

Parce que la musique a aussi voix au chapitre dans le temple de Saint-Christol-lez-Alès,

parce qu’assis sur un banc on peut voyager en vagues sonores et harmonieuses,

parce qu’il n’y a plus de frontière quand les cordes et le clavier s’accordent,

parce que la musique classique peut s’y marier aux musiques du monde et au jazz,

deux musiciens virtuoses – l’un au violon, l’autre à l’accordéon – vous emmènent naviguer

de Vivaldi à Grappelli !


En plusieurs occasions, le violoniste et enfant du pays Mario Forte avait embarqué le public sur les cordes de son violon dans des couleurs musicales chaleureuses, classiques ou pas, surprenantes, douces et vives à la fois, et notamment déjà dans le Temple de Saint-Christol-lez-Alès en janvier 2017 avec son compère accordéoniste Vincent Carenzi.

 Ils nous reviennent ce vendredi 25 janvier 2019 à partir de 18h30, toujours dans le Temple de Saint-Christol-lez-Alès, dans un voyage musical naviguant entre différents répertoires, différents pays et différentes époques avec Vivaldi, Debussy, Rachmaninoff et les moins classiques Khachaturian, Morricone ou encore Grappelli – qui fut professeur du violoniste récemment disparu Didier Lockwood, lui-même professeur de Mario Forte.

De la musique de chambre épicée, vibrante, chaleureuse pour toutes les oreilles ! Alors, embarquez-vous avec nous pour ce tour du monde musical !

Concert gratuit – renseignement :  Médiathèque de Saint-Christol-lez-Alès 04 66 60 69 03

                           Mairie de Saint-Christol-lez-Alès 04 66 60 74 04

                           www.saintchristollezales.fr

Mario Forte (violon) et Vincent Carenzi (accordéon) se sont rencontrés durant leurs études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et le courant est tout de suite passé entre les deux hommes.

Mario – originaire de Saint-Christol-lez-Alès – est un brillant violoniste Classique et Jazz. Professeur de 2011 à 2015 au conservatoire de Musique de Lausanne, il a fondé son propre orchestre et le festival Artempo de Neuchâtel, a collaboré avec de nombreux artistes tels que Richard Bona, David Gilmore, Matt Hollenberg, William Sheller, et a joué dans de nombreux pays. Aujourd’hui établi à New York, il prépare la sortie de 3 nouveaux albums.  Interprète, compositeur, il nourrit son archet de ses rencontres artistiques à travers le monde.

Le 27 juillet 2018,  il a reçu le Premier Prix Mario du concours international Zbigniew Seifert à Cracovie.

Vincent Carenzi, accordéoniste d’exception (3 fois premier prix aux championnats du monde entre autres prix) trouve son inspiration dans la musique Classique et les Musiques Populaires. Il se produit lors de concerts, émissions de télé, croisières … en solo ou en duo, mais a aussi accompagné des chanteurs (Dany Brillant, Gilbert Montagné,…) ainsi que des comédies musicales (Le Chausson d’argent, Irma la Douce). Il est également professeur aux  conservatoires d’Issy les Moulineaux et d’Ivry sur Seine.