Une ville à la campagne

Vous lisez

Concert de Francois Lis et Maxime Neyret

Une ville à la campagne

Concert de Francois Lis et Maxime Neyret

Concert de Francois Lis et Maxime Neyret

A VOIX BASSE

Nous recevrons François LIS le 08 janvier prochain.

C’est sous la forme d’un récital « Piano Voix » que cet artiste lyrique, membre de l’opéra de Paris, se produira sur notre commune.

Licencié en musicologie à la Sorbonne, François Lis a été primé au Conservatoire national supérieur de musique de Paris en juin 2003 et a perfectionné sa technique au Mozarteum de Salzbourg. En 2005, il a été nominé pour les Révélations Classiques aux Victoires de la Musique.

Il a fait en 2007 ses débuts dans le rôle de Figaro LE NOZZE DI FIGARO avec William Christie à l’Opéra de Lyon, rôle qu’il a repris à l’Opéra de Dublin la même année. Il a chanté récemment le rôle titre de DON GIOVANNI sous la direction de David Stern, Melisso ALCINA à l’Opéra de Paris, Alidoro La CENERENTOLA au théâtre de la Monnaie à Bruxelles, CARMEN et HIPPOLYTE ET ARICIE au Théâtre du Capitole à Toulouse.
Au cours de la saison 09-10 il a pris part à DARDANUS à l’Opéra de Lille, à la reprise de PLATÉE (Jupiter) à l’Opéra de Paris, ouvrage qu’il a également chanté à l’Opéra du Rhin, CARMEN pour ses débuts dans le rôle d’Escamillo au Festival de Skopje, Il Commendatore DON GIOVANNI avec Jean-Claude Malgoire et CARMEN (Zuniga) à Caracas.

François Lis vient de chanter CARMEN à Hollywood Bowl sous la direction de Gustavo Dudamel, et ses débuts à la Scala de Milan dans le même ouvrage.

François Lis sera accompagné au piano par Maxime NEYRET.

Avec une double formation d’ingénieur automaticien et de pianiste accompagnateur, celui-ci évolue dans deux secteurs différents.

Son activité principale est celle d’ingénieur chercheur spécialisé dans le domaine du contrôle-commande où il est chef de projet.

Sa deuxième activité se situe dans le domaine artistique avec un poste de pianiste accompagnateur / chef de chant au Conservatoire Hector Berlioz des Pavillons-sous-Bois (93), une journée par semaine. Cette activité se prolonge avec l’accompagnement du chœur d’adulte au Conservatoire Paul Dukas (Paris 12e) ainsi que lors de concerts lyriques comme pianiste accompagnateur, de stages et master-classes (dont celles de Ruggero Raimondi et de Viorica Cortez) ou d’activité de coach vocal.

Maison pour tous – Gratuit

Date

08 Jan 2022

Heure

20 h 30 min

Lieu

Maison Pour Tous