Nouveautés & Coups de coeur – FILMS

                     

Nouveautés disponibles à la médiathèque

Le Book Club – Bill Holderman – 2018 – 1h40mn

Quatre amies de toujours se retrouvent au sein de leur club de lecture, lorsque l’une d’entre elles bouleverse leurs habitudes en leur proposant de découvrir « 50 nuances de Grey » ! En ravivant la flamme ou en vivant une nouvelle aventure amoureuse, chacune d’elles va écrire le nouveau chapitre de sa vie. Peut-être le meilleur…

Le Collier Rouge – Jean Becker – 1h23mn

En 1919, dans une petite ville du Berry, un héros de guerre décoré pour sa bravoure est retenu prisonnier. Meurtri, il s’est éloigné peu à peu de ses principes et de la femme qu’il aime. Alors qu’il devrait être accueilli en héros, celui-ci se retrouve accusé « d’insulte à la nation » et encourt la peine de mort. Que s’est-il réellement passé ? Pourquoi reste-t-il enfermé dans son silence ? Seul son compagnon d’arme, un chien, détient la vérité. Le juge Lantier du Grez aura la lourde responsabilité de démêler cette affaire…

Sans un bruit – John Krasinski – 2018 – 1h27mn

Dans ce thriller époustouflant, une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. Sachant qu’un simple murmure ou craquement peut entraîner la mort, Evelyn et Lee sont déterminés à trouver un moyen pour protéger leurs enfants coûte que coûte. Acclamé par la critique, Sans un Bruit est LE film à voir cette année… dans un silence absolu.
 


Les coups de coeur

Le gendre de ma vie

Le Gendre de ma vie est un film réalisé par François Desagnat en 2019 avec Thomas Ruat, Kad Merad et Julie Gayet.  Stéphane et Suzanne sont parents de trois jeunes femmes, le tableau peut sembler idéal mais Stéphane n’a jamais eu de fils et a toujours rêvé d’en avoir. Pour combler cette frustration, il s’accapare ses gendres et en tombe plus vite amoureux que ses filles. Quand Alexia sa fille cadette, décide de quitter Thomas, magnifique rugbyman et nouvelle idole de son père, pour un jeune médecin qu’il ne supporte pas, Stéphane va se débattre.Les fêtes de noël approchent, le froid s’installe durablement : toutes les conditions sont réunies pour regarder cette comédie familiale.