Une ville à la campagne

Tri sélectif

Les sacs jaunes du tri sélectif sont destinés à accueillir uniquement les bouteilles, flacons en plastique, briques alimentaires vides, suremballages, boîtes de conserve non souillées, canettes, bidons et cartonettes.

Les sacs jaunes sont distribués gratuitement en mairie selon les modalités suivantes :

  • 1 rouleau pour un couple ou une personnes seule pour une durée de 6 mois.
  • 2 rouleaux pour un foyer composé de 3 personnes ou plus pour une durée de 6 mois.

Tout retrait doit se faire sur présentation d’une pièce d’identité.
Par ailleurs, pour les entités liées à une activité de type gîte, cabinet médical ou assimilé, le nombre de rouleaux est fixé à 1 par entité et pour 6 mois.

Le retrait de rouleau pour une tierce personne résidant sur la commune est autorisé sous réserve que la personne porteuse de la demande présente un mandat écrit établi par la tierce personne.

« Des arbres à tri » sont à votre disposition. Les sacs jaunes doivent y être déposés le mardi soir pour un ramassage le mercredi.


Les ambassadeurs du tri

Les ambassadeurs du tri ont pour mission d’informer et d’inciter les habitants à trier correctement leurs déchets. Pour cela, ils organisent des réunions, tiennent des stands, organisent des animations dans les écoles…, pour expliquer les principes et les enjeux de la collecte sélective.

Les ambassadeurs du tri sont à la disposition de chacun pour toutes informations concernant la collecte sélective, les jours de collecte, les emplacements des colonnes, et pour tous conseils relatifs au tri.

Vous pouvez contacter les ambassadeurs du tri :