Une ville à la campagne

Inscriptions scolaires

Ecole maternelle

L’inscription en maternelle se fait auprès du service « éducation » de la mairie.

Pour la rentrée scolaire 2023/2024, ce sont les enfants nés en 2020 qui sont concernés.

Pièces justificatives à fournir :
– le livret de famille sur lequel l’enfant est inscrit, ou les actes de naissance des parents et de l’enfant s’ils ne sont de pas de nationalité française,
– un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Suivant la situation sanitaire au moment de la rentrée scolaire, une journée d’accueil pourra être organisée par la direction de l’école.

En fin d’année scolaire, les directrices et les directeurs informeront les familles des dates d’inscription pour le passage de grande section au cours préparatoire.


École élémentaire

L’inscription en élémentaire se fait auprès du service « éducation » de la mairie.

Pièces justificatives à fournir :
– le livret de famille sur lequel l’enfant est inscrit, ou les actes de naissance des parents et de l’enfant s’ils ne sont de pas de nationalité française,
– un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
– et éventuellement, le certificat de radiation de l’enfant, s’il n’a pas été directement transmis par l’ancienne école.


Nouveaux arrivants

Lorsque vous arrivez sur la commune, une inscription administrative de vos enfants est nécessaire.
Pour cela, il est nécessaire de vous rapprocher du SERVICE ÉDUCATION de la mairie en venant en mairie, en adressant un mail à education@mairie30380.fr ou en appelant le 04 66 60 74 04.