Une ville à la campagne

Restauration scolaire

L’équipe du service de restauration scolaire confectionne tous les jours les repas de vos enfants.
Elle propose des repas traditionnels, un repas végétarien et un repas bio par semaine plus un repas à thème par mois. Un repas végétarien en alternative aux repas traditionnel est proposé tous les jours à vos enfants
Une commission repas a lieu tous les mois. Tous les parents désireux d’y participer sont les bienvenus.


Inscription et réservation

Compléter le dossier unique et son annexe en début d’année.
Pour l’accueil régulier : cocher la ou les case(s) pour les jours choisis sur l’annexe du dossier unique.
Pour l’accueil occasionnel : Cochez la case de l’annexe du dossier unique. Les réservations se feront via l’espace citoyen au plus tard le lundi soir de la semaine précédant la prise du repas.

À noter : Avant toute période de vacances scolaires, les inscriptions sont à faire, au plus tard, le lundi soir avant les vacances pour la semaine de rentrée via le portail Espace Famille & Citoyen.


Modalités de facturation et de paiement

La facturation et le paiement seront accessibles sur l’espace famille et citoyen. Le règlement en espèces/chèques/cesu en garderie et chèques/cesu en mairie.
Toute facture antérieure à l’année scolaire écoulée doit être soldée avant toute nouvelle inscription.
Toute facture non réglée sera transmise au percepteur pour recouvrement .


la municipalité s’est à nouveau engagée auprès de l’organisme un plus bio.

Cet organisme propose un accompagnement de l’équipe de cuisine, des idées de repas. Son action tend à rendre le bio accessible à tous, dans un souci d’agir sur la santé et de protéger l’environnement.


Allergies alimentaires

La ville de Saint Christol lez Alès donne la possibilité aux enfants, souffrant d’allergies alimentaires ou de problèmes de santé, de déjeuner dans les restaurants scolaires.
Compte tenu des risques encourus, l’accueil de ces enfants est subordonné au respect de règles strictes, définies dans le protocole d’accueil individualisé (P.A.I.) co-signé par la famille, le médecin scolaire, le directeur de l’école et le maire.
Cette démarche doit être engagée par les familles auprès du directeur (trice).